Les élus du CMJ

Qu'est-ce qu'un Conseil municipal des jeunes ?

La ville de Lisle sur Tarn a souhaité se doter d'un Conseil Municipal des jeunes. 
Une école de réflexion civique qui apprend aux enfants à envisager les problèmes à l'échelle communale et non plus seulement à l'échelle d'une classe ou d'une école. 
Ce conseil est un instrument d'apprentissage et de participation à la vie civique.

 

Ce Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous. Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme de la ville. Le CMJ se réunit plusieurs fois pendant l'année scolaire et est encadré par Nathalie Collin. 

 

CMJ 2026

Élection du maire jeune et ses adjoints du Conseil Municipal des jeunes 2025 / 2026

Les élus du conseil municipal des jeunes 2024/2025 ont passé le relais à Robin Albert, Baptiste Caussé, Yanis Chelot, Nino Couchet, Aya Gomis, Lilou Herter, Marcus Lartigue, Jade Marie, Claire Pourquier et Maiya Rocha, les dix élus de CM1 et CM2 des écoles Galilée et du Sacré-Cœur.

Baptiste Caussé a été élu maire jeune. Claire Pourquier et Nino Couchet sont ses adjoints.

Après un récapitulatif très riche de leurs actions passées, les conseillers jeunes sortants ont reçu leur diplôme, avant de partager le pot de l'amitié avec leurs successeurs.