conseil_municipal_jeunes_53.jpg

LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Qu'est-ce qu'un Conseil municipal des jeunes ?

La ville de lisle sur Tarn a souhaité se doter d'un Conseil Municipal des jeunes. 
C'est une assemblée élue, qui se réunit en mairie. 
Une école de réflexion civique qui apprend aux enfants à envisager les problèmes à l'échelle communale et non plus seulement à l'échelle d'une classe ou d'une école. 
Ce conseil est un instrument d'apprentissage et de participation à la vie civique.

Ce Conseil municipal des jeunes a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous. Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme de la ville.

L'élection du Maire et des adjoints jeunes a eu lieu le 19 novembre 2022

C'est dans une ambiance très solennelle qu'Olyvia Poussier, Elisa Galou, Cyrian Linas-Davant, Martin Pradel, Sophie Huguenin, Léandro De Almeida Oliveira, Johan Calviganc et Firiel Kala, les huit membres du conseil municipal jeune fraîchement élus ont désigné le nouveau maire jeune : Cyrian Linas-Davant et ses deux adjoints : Elisa Galou et Martin Pradel








 












Comment sera organisé leur travail ?

Dans le cadre des activités NAP, Ies conseillers municipaux jeunes se réuniront périodiquement pour discuter et adopter leurs projets. Ils seront accompagnés dans leur démarche par plusieurs élus et par leurs enseignants qui seront partie prenante.