Les élus du CMJ

Qu'est-ce qu'un Conseil municipal des jeunes ?

La ville de Lisle sur Tarn a souhaité se doter d'un Conseil Municipal des jeunes.
C'est une assemblée élue, qui se réunit en mairie.
Une école de réflexion civique qui apprend aux enfants à envisager les problèmes à l'échelle communale et non plus seulement à l'échelle d'une classe ou d'une école.
Ce conseil est un instrument d'apprentissage et de participation à la vie civique.

Ce Conseil municipal des jeunes a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous. Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme de la ville.

Élection du conseil Municipal des jeunes 2023 / 2024

CMJ entrant

Les élus du conseil municipal des jeunes 2022/2023 ont passé le relais à Lizie Astié, Johan Calvignac, Maxime Guéry, Yaël Hamard, Amandine Huguenin, Sophie Huguenin, Tom Lafon, Nina Leclercq, Nidjad Miradji et Bastien Oliveira, les dix élus de CM1 et CM2 des écoles Galilée et du Sacré-Cœur.

Sophie Huguenin a été élue maire jeune au premier tour . Maxime Guéry et Amandine Huguenin sont ses adjoints.

Le CMJ est encadré par Nathalie Collin, Florence Robert et Marie-Claude Lamberto. Les conseillers jeunes sortants ont reçu leur diplôme, avant de partager le pot de l'amitié avec leurs successeurs.

CMJ sortant