OCCI'JEUNES est ouvert ...

oj

Un nouveau service pour les jeunes de 11-17 ans

Occi’Jeunes est une structure municipale dédiée aux jeunes de 11 à 17 ans. Situé, 7 Allée du Château à Lisle-sur-Tarn, c’est un lieu de rencontres, d’échanges, d’écoute et de détente. Il participe à la vie sociale des adolescents, en organisant des actions et des animations socio-éducatives, culturelles et sportives et en les accompagnant dans la mise en place de leurs projets. Les encadrants y sont les garants des valeurs défendues dans le projet éducatif de la commune.

DECOUVRIR Occi’Jeunes :

Les jeunes ont la possibilité de découvrir la structure avant de s’y inscrire. Ils peuvent rencontrer les Responsables, visiter la structure, participer aux animations en accès libre, jusqu’à trois fois (sur réservation). Passée cette phase de découverte, l’inscription est obligatoire.

S’INSCRIRE A Occi’Jeunes :

L’inscription peut s’effectuer tout au long de l’année mais n’est prise en compte qu’une fois le dossier Occi’Jeunes retourné, dûment renseigné, avec les différentes autorisations signées, et accompagné des justificatifs demandés ci-dessous :

*Les éventuels soucis de santé, PAI, indiqués avec copie des documents officiels (ordonnance si le jeune est sous traitement, qu’il soit de courte durée ou au long cours, conduite à tenir…).

*La copie des vaccins obligatoires à jour.

*La copie de l’attestation d’assurance annuelle en responsabilité civile scolaire et extra-scolaire.

*La copie du livret de famille.

*La copie de la carte vitale et de l’attestation de prise en charge par la sécurité sociale.

*Une photo d’identité.

*L’attestation du quotient CAF ou PASS ACCUEIL MSA, à défaut le dernier avis d’imposition, afin de déterminer le niveau de tarification.

*L’approbation du règlement intérieur, complétée, et le règlement signé par les responsables    légaux et par le jeune.

*Le paiement de la carte Occi’jeunes : Soit Annuelle (du 1er janvier au 31 décembre), soit Semestrielle (du 1er janvier au 30 juin ou du 1er juillet au 31 décembre), basé sur le quotient familial.

RENSEIGNEMENTS :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les Responsables :

Madame Véronique Littre Tél : 06.30.69.14.10

Madame Laurence Martins Tél : 06.82.70.13.65

Mail : occijeunes@lislesurtarn.fr

Permanences Accueil Public (hors vacances scolaires)

LUNDI

17h00-18h30

MARDI

13h30-18h30

MERCREDI

JEUDI