header_dechets_41.jpg

COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS

Déchets ménagers

Ordures ménagères résiduelles et Tri sélectif

Assurée par la communauté d'agglomération http://environnement.ted.fr, la collecte des ordures ménagères est effectuée devant votre habitation

Cliquez sur l'mage ci-dessous pour voir le tableau en pdf

Nous rappellons que les sacs poubelles doivent être mis dans un contener individuel afin que nos rues restent propres.

Zones commune. Cliquez sur la carte pour zoomer, ou PDF

menu cantine

Zone centre ville. Cliquez sur la carte pour zoomer, ou PDF

menu cantine

Vous pouvez récupérer :
- un conteneur pour les déchets résiduels et un conteneurs pour le tri sélectif (secteur pavillonnaire et rural)
- une caisse jaune ( secteur centre-ville)
à l’accueil de la Mairie sous présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

La commune met à disposition des administrés des colonnes d’apport volontaire réparties en plusieurs « points tri ».
Quelques documents à télécharger et à imprimer

calendrier_collectes

Déchetteries

Deux déchetteries sont accessibles aux particuliers lislois qui désirent y déposer leurs déchets (gravats, électroménager, ferraille, métaux non ferreux, papier, carton, bouteilles plastiques,huiles de fritures, huiles de vidange, batteries,...) :

Déchetterie - GAILLAC : Itinéraire
Piquerouge - Avenue Guynemer
81600 GAILLAC
Téléphone : 05.63.57.27.82
Fax : 05.63.57.27.82
Horaires :
Du Lundi au Samedi : de 8h à 12h et de 14h à 17h50
Déchetterie - RABASTENS :  Itinéraire
Plaine de Fongrave
81800 RABASTENS
Horaires :
Du Mardi au Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Compostage

Chaque particulier ayant à disposition un jardin, peut composter ses résidus de cuisine (épluchures, marc de café…) et de jardin (tonte par petite quantité, végétaux de petite taille…) afin d'obtenir et d'utiliser au mieux un compost de qualité.