La Puebla de Almoradiel (jumelage)

Dans les champs de l'immortelle Mancha, où convergent la province de Tolède, Cuenca et Ciudad Real, LA PUEBLA DE ALMORADIEL est nichée, dans un endroit calme de 5 976 habitants, au milieu de belles et fructueuses vignes.

LA PUEBLA DE ALMORADIEL, ville jumelle

Située au cœur de La Mancha, elle a comme villes voisines Corral de Almaguer et Villanueva de Alcardete au nord, Quintanar de la Orden à l'est, Miquel Esteban y Quero au sud et La Villa de Don Fradrique à l'ouest qui sont toutes communes de la province de Tolède. Le 14 juillet 2022 à LISLE-SUR-TARN, le jumelage des villes de LA PUEBLA DE ALMORADIEL et de LISLE-SUR-TARN a été entériné par leurs Maires respectifs, Alberto TOSTADO CICUENDEZ et Maryline LHERM :

jumelage
ville jumelle

Par cet engagement, les deux villes se proposent de coopérer pour la mise en place  d'actions visant à promouvoir des échanges économiques et socio-culturels afin de renforcer, en particulier chez les jeunes, le sentiment d'une même appartenance à l'Europe.

Au niveau local, c'est grâce au travail mené par l'association HOLA que ce jumelage a pû voir cette consécration.

Cette  journée du 14 juillet, haute en couleurs, a également été l'occasion de mettre en lumière les échanges amicaux entre l'association "Les Amis de la chanson" de Lisle sur Tarn et  "Les Amis de la chanson" de Jodoigne (Belgique).

LA PUEBLA DE ALMORADIEL, ville jumelle
Dépôt de gerbe avec Jackie FOURES

Dépôt de gerbe avec Jackie FOURES
présidente des Amis de la chanson
de Lisle-sur-Tarn

Laure.LOPEZ , présidente de HOLA
et le Maire  de LA PUEBLA DE ALMORADIEL

Laure.LOPEZ , présidente de HOLA