Vivre
Accueil périscolaire/ Accueil de loisirs

Depuis 1999, la Commune organise un accueil périscolaire et un accueil de loisirs, agréés par la Direction départementale de la Jeunesse et des sports, pour les plus jeunes (3 à 12 ans). Les activités proposées sont encadrées par un personnel municipal qualifié.

Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse conclu entre la Communauté de Communes Tarn et Dadou et la Caisse d’Allocations Familiales du Tarn, l’accueil des adolescents (12 à 17 ans) est confié à la Maison des Jeunes et de la Culture de Lisle sur Tarn.

Durant l’été, le centre aéré de « La Courbe » géré par l’Amicale Laïque de Graulhet complète l’offre.

SERVICES PERI-SCOLAIRES

Accueil Périscolaire Municipal

La Commune organise un accueil périscolaire pour les enfants âgés de 3 à 12 ans scolarisés dans le public comme dans le privé.

L’accueil s’effectue dans les locaux de la cantine scolaire,  au sein du Groupe Scolaire Bellevue - avenue Jules Ferry.

Il fonctionne les jours de classe - lundi, mardi, jeudi et vendredi - aux heures suivantes :

Groupe scolaire Bellevue Ecole privée du Sacré Coeur
de  7h  45 à  8h 45
de 12h 00 à 13h 50
de 17h 00 à 18h 45
de  7h 00 à   8h 45
de 12h 00 à 13h 45
de 17h 15 à 18h 45

Service “Enfance Jeunesse”
Tél : 05.63.40.47.89
clsh.81310@orange.fr

userfiles/R_I -CLSH -2012(1).pdf

Cantine Municipale

La cantine accueille les enfants qui fréquentent l’accueil périscolaire ou l’accueil de loisirs à partir de 3 ans.

Elle est située  au sein du Groupe Scolaire Bellevue - avenue Jules Ferry.

Les repas sont servis à partir de 12h00 et  jusqu’à 13h30. Ces horaires peuvent être adaptés en fonction des rythmes scolaires de chaque établissement.

Chaque service dure au minimum 30 minutes. Les élèves de maternelle bénéficient d’un service à table, ceux des classes élémentaires disposent d’un self service.

SERVICE 1 : 12 hMaternelles + CP et CE1
 SERVICE 2 : 13 h - CE2,CM1,CM2

La commande des repas s’effectue le jeudi pour la semaine suivante. Tout repas peut être décommandé la veille avant 10h00 pour le lendemain.

Les repas sont préparés par un prestataire et livrés en liaison froide.

Service “Ecoles Cantine”
Tél/Fax: 05.63.40.54.36
ecole.cantine.81310@orange.fr

Tarifs cantine et services periscolaires
userfiles/R_I - CANTINE 2012(2).pdf

SERVICES EXTRA-SCOLAIRES

Accueil de Loisirs Municipal

La Commune organise, également,  un accueil de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, le mercredi et durant les vacances scolaires - sauf les 3 premières semaines du mois d'août - de 7h 30 à 18h 15.

L’accueil s’effectue au Centre de Loisirs de Bellevue situé à proximité du lac de même nom. Les trajets entre la cantine et ce site sont effectués en car.

Durant l’année scolaire, diverses sorties sont organisées (patinoire, neige, …). Deux séjours extérieurs sont proposés, en fonction de l’âge, au cours du mois de juillet.

Service “Enfance Jeunesse”
Tél : 05.63.40.47.89
Courriel : clsh.81310@orange.fr

Accueil de Loisirs M.J.C pour les 12 - 17 ans

La Maison des Jeunes et de la Culture de LISLE-SUR-TARN propose aux enfants, jeunes et adolescents de nombreuses activités culturelles et ludiques.

Les petits peuvent s'initier, entre autres, aux techniques de la poterie dès l'âge de 5 ans.

Des cours de danses (moderne, folklorique, classique) sont proposés aux adolescents ainsi que divers ateliers (cuisine, couture, informatique, arts plastiques...) des cours de langue (Espagnol, Anglais) ou encore des cours de yoga ou de gymnastique douce ou... tonique !

En période scolaire, la M.J.C. assure un accueil de loisirs pour les adolescents âgés de 11 à 16 ans, tous les mercredis de 14 à 18 heures.

Durant les vacances, elle propose des séjours (neige, océan, à thème...), des sorties à la journée ou 1/2 journée, des activités sportives ou culturelles.
Pour tout complément d'informations sur le coût et les horaires des activités proposées, contacter :  Yamina FIZIR (Animatrice coordonnatrice) ou M. Hélène WERNER (Accueil secrétariat)

MJC - 32, rue Villenouvelle
Tél   : 05.63.33.31.33
Fax : 05.63.33.81.65
mjclisle@wanadoo.fr

Centre Aéré de « La Courbe »

L’amicale Laïque de Graulhet accueille durant les vacances scolaires d’été les enfants âgés de .. à .. au Centre Aéré de « La Courbe » situé sur la Commune de Busque (81300).
Un service de ramassage des enfants est organisé chaque jour, les frais de transport sont pris en charge par la Commune.

Tél : 05.63.58.35.22 / 05.63.58.53.72