Projet d'aménagement de la salle des fêtes

Date : 31-08-2020

Madame, Monsieur,

Comme vous devez certainement le savoir la ville de Lisle-sur-Tarn a entrepris un vaste projet de réhabilitation de la salle de fêtes, de la médiathèque, des WC publics situés sur la Place Paul Saissac. Ce projet sera complété par le transfert du Musée Raymond Lafage et de l’Office de Tourisme dans le même bâtiment, donnant tout son sens à la centralité qu’est notre place pour la commune et son centre-ville.
Le début de l’opération était programmé pour le début du mois d’octobre prochain. Toutefois, l’entreprise en charge du gros œuvre voit son planning perturbé par la crise sanitaire actuelle, et elle serait donc en mesure de pouvoir commencer dès le début du mois de septembre, perturbant quelque peu la communication que nous souhaitions vous apporter.
Les travaux de ce projet sont prévus pour une durée approximative de 15 mois et nécessitent bien entendu quelques aménagements afin de sécuriser le chantier.
Vos élus accompagnés de l’équipe de maîtrise d’œuvre ont tout mis en place pour que vos activités soient le moins perturbées possible. La sécurisation des abords étant tout de même obligatoire et essentielle, un espace va être dédié au droit du bâtiment pour toute la durée des travaux. Le sens de circulation du centre-ville va quelque peu être modifié comme vous pourrez le constater sur le plan joint. L’idée principale de cet aménagement reste néanmoins de permettre une circulation dans les deux sens afin de maintenir un accès simple sur la place et le centre-ville.

Ce projet, important pour notre commune, sera à terme, nous en sommes persuadés, un atout pour notre ville et un argument touristique important.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et vous assure de notre présence et de notre soutien pour tout désagrément ou toute interrogation que vous seriez susceptible de rencontrer.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire

Maryline LHERM