Mobilisation territoriale autour des personnes vulnérables face à la covid-19

Date : 05-11-2020

Les personnes âgées de plus de 65 ans sont les plus à risque de forme grave de COVID-19 et sont particulièrement sujettes à des risques d'isolement.
Dans ce contexte de deuxième vague, il est primordial de leur porter une attention particulière, notamment lorsqu'elles sont isolées à domicile.

Comme lors du premier confinement, la municipalité est mobilisée afin de contacter les personnes vulnérables et isolées identifiées sur notre commune.
Vous pouvez faire inscrire une personne que vous jugez vulnérable ou isolée sur cette liste en contactant la Mairie.

Des informations exhaustives sur les caractéristiques et les réflexes à avoir pour les personnes à risque de forme grave de Covid-19 sont disponibles sur le site du ministère des solidarités et de la santé :

Enfin, Les personnes isolées peuvent appeler le numéro national d’information sur la Covid-19 (0 800 130 000), qui renvoie, en cas de situation de fragilité ou de détresse, vers une plateforme d’écoute opérée par la Croix-Rouge.