La médiathèque en mode drive

Date : 18-05-2020

1/ Médiathèques
Les médiathèques vont très prochainement ré-ouvrir au public, le temps de se mettre en conformité avec les règles sanitaires et de repenser entièrement les conditions d’accueil de l’usager.
Dans l’attente, deux nouveaux services sont proposés aux usagers depuis mercredi 13 mai :
 
- un DRIVE accessible sur https://bit.ly/drive-mediatheques.

  • L’usager qui souhaite emprunter un ou plusieurs documents peut :
- effectuer sa réservation directement sur le site media.ted.fr
- téléphoner à un numéro unique dédié au drive (05 63 33 25 25, du mardi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H) où il sera mis en relation avec un bibliothécaire pour préciser ses choix et préparer sa commande
- écrire à mediatheque@ted.fr
Privilégier la réservation en ligne au vu du grand nombre d’appels. Et ne pas hésiter à rappeler.
  • Lorsque le document demandé est disponible, il est proposé à l’usager un créneau horaire pour récupérer son ou ses documents dans l’une des médiathèques du réseau ou à un point de rendez-vous fixé conjointement.
  • À l’horaire prévu, les documents préalablement désinfectés et hermétiquement emballés sont mis à sa disposition à l’entrée ou dans le hall de la médiathèque. Il n’a plus alors qu’à emporter ses documents.
A noter :
  • les usagers qui effectuent leur réservation sur le site ont la possibilité de choisir eux-mêmes leur créneau.
  • les personnes non inscrites à la médiathèque qui souhaitent emprunter peuvent s’inscrire en ligne sur le site et se voir délivrer un numéro d’adhérent leur permettant ensuite de réserver sur notre catalogue.