FC vignoble 81 : résultats et agenda

Date : 06-06-2017

C’est fait !!
l’équipe II seniors du FC Vignoble 81 retrouve l’Excellence départementale
 
            Dimanche 4 juin grosse affluence au stade Mazerac de Lisle pour soutenir notre équipe réserve face à Briatexte et ses supporters tout de vert vêtus. L’équation était simple, une victoire nous envoyait en excellence. Les 30 premières minutes sont totalement à notre avantage et nous loupons trois réelles opportunités d’ouvrir le score. Après cette grosse entame, notre adversaire commence à se ressaisir et coup sur coup, il se procure deux belles occasions dont un coup-franc qui sera sorti de la lucarne par notre gardien Benjamin Costes. Mais nous ne doutons pas et nous continuons à imposer notre jeu jusqu'à ce que le jeune Dylan Dias, plein de sang-froid, ouvre le score de façon logique, enfin !!!. 1-0 à la mi-temps, pas cher payé compte-tenu de notre domination. L’entame du 2nd acte est identique, d’entrée nous tirons sur le poteau, nous loupons une tête face au gardien à six mètres des buts et un pénalty est oublié en notre faveur. A force de ne pas se mettre à l’abri, Briatexte prend petit à petit le jeu à son compte. Sur un ballon perdu en milieu de terrain, ils parviennent à égaliser au terme d’une action bien menée. La fin de match est haletante, les deux équipes se livrent pleinement mais les défenses sont hermétiques. Arrive la délivrance à 5min. du coup de sifflet final et c’est Paulo Sousa qui d’une frappe légèrement déviée inscrit un second but pour nos couleurs. Les dernières minutes paraissent longues mais Briatexte accuse le coup et n’arrivera plus à nous inquiéter réellement. Victoire 2-1, Bravo aux deux équipes qui ont livré un match de qualité avec un état d’esprit exemplaire malgré l’enjeu. Bravo à l’arbitre qui a livré une excellente prestation et merci aux deux publics pour leur sportivité. Ce genre de match prouve s’il est encore besoin qu’enjeu et sportivité vont de pairs dans notre sport. Bravo au groupe de joueurs, aux entraineurs Guillaume Busatto et Patrick Darasse pour cette belle saison. La fête qui a suivi fut à la hauteur de l’événement !!!
Et de montée il y en une seconde dans le club même si elle était acquise depuis quelques rencontres, notre équipe Foot à VII UFOLEP clôture sa saison par une victoire 6-5 contre Cunac. Elle termine 2nde de son championnat et accède ainsi à la 2° division UFOLEP. Une deuxième montée en deux ans, félicitations !!!
 
Et place aux U19 ce week-end avec la finale de la coupe du Tarn
 
Rendez vous dimanche à Lescure à 16h pour nos U19 qui tenteront de ramener la coupe du Tarn au sein du Vignoble. La tache s’annonce ardue puisqu’ils seront opposés à St-Juéry, club avec lequel ils ont lutté toutes la saison en championnat, chaque équipe l’ayant emporté à l’extérieur. Nos jeunes auront besoin de tous vos encouragements pour rapporter ce beau trophée qui ferait de la saison du vignoble un excellent cru !!! Venez aux couleurs du club
 
 
AGENDA du week-end
 
Seniors
Seniors UFOLEP à VII réception des finales de challenge et coup UFOLEP à Couffouleux dimanche 11 juin à 13h30 et 15h30
      Jeunes
U19 finale coupe du Tarn dimanche 11 juin à 16h à Lescure stade Jean Vidal FCV81/Ent. St-Juéry-Lescure
 
Tournois
U13 les trois équipes partent pour le week-end faire un tournoi à Lespignan
U11 équipe I tournoi à Bouloc, samedi 10 juin
1 équipe U9 et 1 équipe U7 à la journée nationale foot animation organisée par le District, dimanche 11 juin à St Amans
1 équipe U7 au tournoi de St Sulpice
 
Retrouver l’actualité, les résumés et photos des rencontres sur http://fcvignoble81.com