FC Vignoble 81: Actualités et agenda

Date : 31-10-2017

L’équipe I concède un nouveau revers, la II confirme son bon début de saison…
 
Après le non-match de la semaine dernière en coupe d’Occitanie, le déplacement à Plaisance pour la 5e journée de championnat n’était pas l’endroit idéal pour se refaire une santé. Nos hôtes du jour se sont sérieusement renforcés pour atteindre leur objectif de monter en régionale 3, chose qu’ils loupent de très peu depuis deux saisons. Et pourtant, dès l’entame, nous ouvrons le score par Vincent Hergueli, mais dans la foulée, Plaisance égalise et nous impose son jeu. Nous subissons trop régulièrement les attaques adverses et c’est logiquement que par trois fois, ils trouveront le chemin du but. 4-1 à la pause, la 2e mi-temps nous ne permettra pas de faire notre retard et au final, nous concédons une défaite logique sur le score de 5-1. On est dans le dur dans cette poule relevée, il va falloir retrouver du caractère dès ce dimanche avec la réception de Fonsorbes II à Lisle.
L’équipe II se déplaçait à Albi pour y affronter Terssac, un des favoris de l’Excellence District. Sur un terrain difficile, la 1e mi-temps sera plutôt à notre avantage. Même si les occasions sont rares, nous pouvons regretter deux, trois situations mal conclues. 0-0 à la pause, mais pendant le 2nd acte, les locaux plus incisifs et précis, nous mettrons sous pression sans toutefois que nous concédions beaucoup de situations dangereuses. Notre gardien Benjamin Costes exécutera trois parades décisives qui nous permettront de garder ce bon point du match nul (0-0). Ce bon début de saison nous permet d’occuper la 2e place du classement, à confirmer ce dimanche avec la réception du 4e Lacaune à Lisle, dimanche à 13h.
Chez les jeunes, seuls les U15 et U17 étaient sur le rectangle vert pour le compte de la coupe d’Occitanie. Pour les U17, qui recevaient l’US Albi I, pensionnaire de l’élite régionale 1, les deux divisions d’écart se sont fait ressentir. Face à une équipe composée de 2nde années, nos jeunes ont effectué une grosse entame en se créant même les 2 premières occasions pendant les 20 premières minutes. Mais rapidement la densité physique de l’adversaire et la supériorité technique de quelques éléments ont eu raison de l’abnégation de nos jeunes. Retour au championnat Excellence dès ce samedi avec la réception de l’ent. AUTAN .Pour les U15, le tirage avait été plus clément. Ils reviennent du déplacement à Viviers avec une victoire 2-0 contre l’ent. Autan. Denis Pujol le coach préfère ne retenir que le résultat, car le contenu n’a pas été à la hauteur des dernières prestations.
 
AGENDA du week-end
 
 
Seniors
Seniors I promotion Ligue championnat réception dimanche à Lisle à 15h de FONSORBES II
Seniors II Excellence D1  District championnat réception dimanche à Lisle à 13h de LACAUNE
Loisirs une équipe reçoit Terssac à Lisle vendredi soir à 20h45
 
Jeunes
 
U17 champ. Excellence réception à Couffouleux samedi à 15h de l’ent. AUTAN
 
 
 
Retrouver l’actualité, les résumés et photos des rencontres sur http://fcvignoble81.com