FC Vignoble 81: Actualités et agenda

Date : 18-09-2017

 
Notre équipe I s’incline trop lourdement, exploit des U19 !!
 
Dure reprise du championnat pour notre équipe I seniors qui a complètement raté sa  première mi-temps face à Castelsarrasin/Moissac. Mené 4-0 après 30 min. de jeu et aucune occasion sérieuse à la fin du 1er acte, l’inquiétude se lisait sur les visages. La 2ème mi-temps sera plus positive puisque nous parviendrons à marquer deux fois par Paulo mais le pénalty loupé ne changera rien à l’issue de partie, défaite logique 5-2. Les 15 jours qui arrivent, s’annoncent studieux pour tenter d’aller récupérer des points à Aignan. Ce fût mieux pour l’équipe réserve qui s’impose 3-2 après avoir toujours mené au score. Face à un adversaire Castrais brouillon, le seul regret que nous pouvons avoir c’est de ne pas avoir pu se mettre à l’abri plus tôt malgré de belles occasions. Nos quelques approximations défensives, ont permis à notre adversaire de prendre confiance en scorant par deux fois mais au final notre victoire est logique. Les buteurs : Benjamin Barrau (10’), Yohan Conte (22’) et Jamal Azaryouh (80’).
En foot à VII UFOLEP, reprise du championnat qui se solde par une courte défaite 3-2 à Labastide St Georges mais avec du positif pour cette 1ère rencontre. Buteurs : Mako et Jimmy.
            Chez les jeunes, exploit des U19 en coupe Gambardella à Baziège. Malgré un effectif encore réduit pour cause de licences non ramenées par un certain nombre de joueurs, ils ont fait le pari de se déplacer à 9 pour jouer ce 1er tour. Bien leur en a pris car avec une stratégie du contre bien maîtrisée, ils ont réussi à s’imposer 2-1 avec un doublé d’Ibrahima Cherif, BRAVO ! Déception en revanche pour les U17 qui menaient 2-0 à 20 min. du terme de la rencontre mais qui s’inclinent au final 3-2. Nos deux équipes U15 ont participé avec succès à la journée de sensibilisation de l’arbitrage organisée par le District.
                Chez nos plus jeunes, en U13, c'était la journée de rentrée organisée par le District. L’équipe IV, toute nouvelle, ramène deux défaites pour un nul et une victoire ce qui très bien pour ce jeune groupe. Il faut persévérer. L'équipe II revient avec 2 victoires (1/0 vs Cadalen et 2/0 vs Briatexte II) et 2 défaites (1/4 vs Albi ASPTT et 0/1 vs Lautrec). Des signes encourageants de progression, il faudra continuer à être assidu aux entraînements pour confirmer. Très bon parcours de l'équipe I qui s'impose sur ces 4 rencontres (2/1 vs Briatexte I, 5/0 vs Le Séquestre,  8/1 vs Carmaux et 8/0 vs Ent. Girou) avec des belles choses sur le terrain. Deux équipes U11 étaient engagées au tournoi de Giroussens. L’équipe III composée de U10 rate son tournoi après une bonne première rencontre, elle n'arrivera pas à renouveler cette prestation et finira 7ème au final. L'équipe II renforcée par 2-3 joueurs fait un bon tournoi et termine 3ème avec de belles rencontres. Enfin en U9, l’équipe engagée au tournoi de Giroussens remporte ses 6 matchs et donc pour la 2ème année consécutive, le tournoi et le trophée. Bravo aux pitchouns !!!
 
Et l’agenda du week-end
 
Seniors
Seniors équipe I coupe d’Occitanie, déplacement à LAGRAVE, dimanche à 15h.
Seniors à VII UFOLEP championnat brassage réception de LOMBERS, dimanche à 10h à Couffouleux.
Loisirs : une équipe va à Senouillac vendredi soir, l’autre jouera le tournoi de Gratentour samedi.
 
Jeunes
U19 championnat Interdistrict, réception de MILLAU, samedi 15h à Lisle
U17 coupe d’Occitanie, déplacement à Lescure face à L’Ent. SAUT du SABO samedi à 15h.
U11 journée départementale de rentrée dimanche à Castres.
 
 
Retrouver l’actualité, les résumés et photos des rencontres sur http://fcvignoble81.com