Conseil municipal jeunes : Emilien Roudet succède à Marion Colomès

Date : 09-12-2017

Ils s’appellent Marion Colomès, Justine Gontier, Marius Réveillon, Mathis Duffond, Clara Garcia-Degain, Ornella Gimenez, Tom Massebœuf et Maël Molinier et formaient le premier conseil municipal jeunes (CMJ) de la ville de Lisle-sur-Tarn, élu le 23 novembre 2015. C’est avec beaucoup de solennité et une pointe d’émotion qu’ils ont assisté à l’élection des 10 jeunes Lislois appelés à les remplacer, samedi dernier dans l’illustre salle du conseil municipal. Chargée de la jeunesse auprès de Florence Robert, 1ère adjointe, Marie-Claude Lamberto s’est plu à rappeler l’ambiance sympathique mais chargée de bon sens qui a marqué ces deux années, sans oublier l’infaillible représentation du conseil municipal jeunes aux diverses commémorations. Préparer le citoyen de demain en analysant ses droits et ses devoirs, et devenir acteur de la ville étant le rôle du CMJ, elle n’a pas manqué de rappeler les projets menés à bien par cette jeune équipe, notamment au niveau du parcours de santé qui sera prochainement réhabilité au lac de Bellevue, et ceux restant à sortir des cartons, tournés sur la solidarité et le développement durable (arboretum). L’élue en charge a également remercié les parents et les enseignants de CM1 et CM2 des écoles Lisloises pour leur accompagnement citoyen. Maryline Lherm, maire de la ville remettait ensuite un diplôme aux membres du CMJ sortant. Élu pour deux ans, le nouveau CMJ se compose d’Emilien Roudet, maire, Martin Enjelvin, 1er adjoint, Nejma Behlouli, 2ème adjointe, Gabin Dessaigne, Adèle Gauci, Karla Giraudo, Anna Levert, Noham Pène, Yohan Rieux-Lopez et Jeanne Simon, conseillers. Après avoir informé par téléphone de son élection Emilien Roudet, empêché par un déplacement familial prévu de longue date, Marion Colomès a symboliquement remis l’écharpe tricolore au nouveau 1er adjoint, Martin Enjelvin. Anciens et nouveaux du CMJ de Lisle-sur-Tarn ont ensuite donné le coup d’envoi des illuminations de Noël de la ville.