CONCERTATION SCOT / PLUi

Date : 01-07-2022

Définissons un projet de territoire qui nous ressemble !

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a engagé la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), deux documents qui s’appliqueront aux communes de l’agglomération.

Le SCoT et le PLUi, à quoi ça sert ?
Ces documents d’urbanisme fixent à la fois les grandes orientations, les objectifs et les règles générales d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire, à l’échelle de l’agglomération (pour le SCoT) et de la parcelle (pour le PLUi).

Établis dans un but d’intérêt général, ils ne peuvent répondre à la somme des intérêts particuliers.

Tous concernés : Dessinons ensemble notre territoire de demain !
Parce que vous vivez et évoluez sur le territoire, votre avis est essentiel pour nous aider à définir notre quotidien de demain.
Participer à l’élaboration de ces documents de planification, c’est l’occasion de vous exprimer sur :
  • L’amélioration des déplacements et le développement des modes doux
  • Les lieux et les conditions d’accueil de nouveaux habitants sur le territoire
  • L’amélioration de l’offre de services, commerces, équipements du quotidien
  • Les types d’activités économiques, agricoles, touristiques à développer
  • La mise en valeur de notre patrimoine et de notre cadre de vie
  • Les paysages et espaces naturels à protéger ou à valoriser
  • Les futures constructions
  • La pérennisation des ressources naturelles (eau, biodiversité..)
  • ...

Un projet partagé : 4 rendez – vous pour se rencontrer et exprimer vos attentes !
La communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet, qui pilote les démarches, souhaite les co-construire avec les élus communaux, les services de l’Etat, la Région, le Département, le Conseil de développement et les citoyens !

Pour nous rejoindre et participer à cette démarche :
Du 1er juillet au 30 septembre 2022 : Donnez votre avis et partager vos attentes et vos idées en répondant à l’enquête