Commerces Lislois : remise de chèques dans le cadre du pack installation de la communauté d'agglomération

Date : 19-07-2017

Plan Commerce :
2 chèques remis aux commercants Lislois dans le cadre du dispositif "pack installation"

Le Plan d'Actions Commerce Territorial (PACTe) de la communauté d'agglomération Rabastinois- Tarn&Dadou-Vère Grésigne-Pays Salvagnacois, initié fin 2016 sur l'ex-communauté de communes Tarn &Dadou, se déploie à présent sur l'ensemble du périmètre de la nouvelle agglomération.
 2 packs installation ont été remis à deux commerçants de Lisle-sur-Tarn ce mercredi 19 juillet 2017.
Structuré autour de 3 axes stratégiques (Renforcer l'attractivité commerciale des centralités ; Améliorer l'offre commerciale des villes et des bourgs ; Organiser une dynamique commerciale collective) et de 14 actions, dont plusieurs sont d'ores et déjà opérationnelles, le PACTe produit des premiers résultats encourageants, notamment au niveau du Pack installation commerçant-artisan.

2 packs installation pour des commerces lislois

Lisle en presse Chez Sissou :
Cynthia et Benoît Fogliarino ont reçu à travers le Pack installation un chèque de 2.000 € (1.500 € de dotation + 500 € pour un emploi créé) pour la reprise de la maison de la presse

Comptoir Maya :
Laurent Maya, qui a ouvert un salon de thé, café et chocolat dans une des rues commerçantes de la commune, la rue Saint-Louis, s'est vu remettre au titre du Pack installation un chèque de 1.500 €.

Remise des chèques le 19 juillet 2017 à Lisle en presse et Comptoir MAYA en présence de Paul SALVADOR, Président de la communauté d'agglomération (CA) Rabastinois/ Tarn et Dadou/ Vère Grésigne-Pays Salvagnacois- Patrice GAUSSERAND, vice Président de la CA en charge de l'attractivité et Maryline LHERM, vice Présidente de la CA et Maire de LISLE SUR TARN