Annulation de tous les lotos associatifs jusqu'à nouvel ordre

Date : 13-10-2020

Bonjour,
Vous le savez déjà, puisque vous la subissez depuis bon nombre de mois, la Covid-19 est toujours bien présente, elle est devenue un élément incontournable de notre quotidien.
 Nous avons attendu dans l’espoir qu’elle finisse par nous permettre de retrouver des moments de convivialité, mais force est de constater que le temps passe et que la situation ne s’améliore pas !
 Nous n’avons pas d’autre choix ! Il nous faut nous rendre à l’évidence et nous résigner !

C’est donc, à contre cœur, que nous avons pris la décision d’annuler les lotos et ce jusqu’à nouvel ordre.  
Les mesures gouvernementales actuelles imposent pour tous les rassemblements non festifs dans les ERP, hors spectacle assis, un nombre total de participants calculé sur la base de 4m2 par personne. La salle principale de la MJC pouvant donc contenir au maximum 90 personnes.

 Il est évident, dans cette situation, que le manque de rentabilité d’un tel événement serait inévitable et préjudiciable pour les associations organisatrices.
De plus, cette situation inédite infligerait une forte mobilisation de frais lourds et onéreux pour pouvoir respecter les protocoles sanitaires.

Pour terminer, la population attirée par les lotos est souvent considérée à risque et fragile, il serait par conséquent imprudent et mal venu de ne pas en tenir compte de ces constats.
Nous sommes clairement conscients que cela est un coup dur pour le milieu associatif. Nous ferons tout notre possible, dès lors que la situation sanitaire se sera apaisée, pour permettre la reprise des lotos dans de bonnes conditions sanitaires.
Prenez bien soin de vous et des vôtres, portez-vous bien.

Associativement


Théo Pujolar & Anthony Lopez
Élus en charge du dossier