Actualités du FC vignoble 81

Date : 15-10-2019

Résultats encourageants pour nos jeunes ….

 

Nos seniors étaient au repos ce week-end contrairement à nos nombreuses équipes de jeunes engagées dans leurs différents championnats. Nos U19 au terme d’une rencontre équilibrée et engagée mais très correcte face à une belle équipe carmausine, concèdent leur 1er match nul de la saison sur un score de 2-2. Un résultat qui leur permet de conserver la 2nde place du championnat avant la réception ce samedi du leader qu’est l’ASPTT Albi. Nos U17 se sont bien rattrapés en allant s’imposer 2-1 à Briatexte. A nouveau rapidement mené au score, ils ont trouvé les ressources pour égaliser et prendre l’avantage pour l’emporter 2-1. Une victoire qui nous relance dans le trio de tête du championnat. A souligner le très bon accueil de nos voisins Briatextois. Nos U15 concèdent une défaite 2-1 et reviennent avec énormément de regrets du match à l’US Albi. On se demande bien comment avec autant d’occasions franches dont trois finiront sur le montants et un pénalty stoppé, nos jeunes ont pu laisser filer une victoire qui aurait traduit leur très large domination … Pur nos U14 qui inauguraient les nouveaux maillots, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Au final, ils ouvrent le compteur points en accrochant un bon nul à l’US Albi qui avait jusqu’alors gagné toutes ses rencontres. Voilà un point qui va faire du bien avant la trêve et prouve qu’ils ont le niveau pour bien figurer en élite régionale, il faut continuer ainsi…

Chez les plus jeunes, en U13 notre équipe I s’impose face à Briatexte (3-2) et à l’ASPTT Albi (3-0), deux belles victoires qui relancent bien la saison. L’équipe II gagne 3-2 face à Gaillac I, et concède un nul (1-1) face à l’ent. Girou/Sor tandis que l’équipe III fait un match nul (3-3) contre le FC Graulhet II, et s’incline de justesse (5-4) contre Brens III. En fin nos équipes U11 et U9 engagées sur différents critériums et plateaux, ont eu des résultats plutôt positifs mais surtout un réel plaisir de jouer et d’apprendre….

 

Du côté des féminines, après une défaite due à des occasions ratées le week-end dernier, nos seniors ont travaillé devant le but cette semaine. Le résultat a été immédiat avec une victoire sur le score de 7- 1 avec un quadruplé de Marjorie, les autres buts étant inscrits par Ana, Shirley et Fanny !) dans un match équilibré, où la finition, l'envie et l'engagement ont fait la différence. Félicitations à nos filles mais également à souligner l'excellent état d'esprit de Lagrave, ainsi que la très bonne prestation de l'arbitre du match. Chez les U18, bon match s des filles sérieuses et appliquées du début à la fin avec une envie de bien faire ce qui se solde par une nette victoire sur le score de 7-0 à Foix. Enfin pour nos U15, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas malheureusement. Face à une belle équipe de l'ASPTT Albi, nous n'avons jamais réussi à imposer notre jeu concédant ainsi une défaite logique malgré un léger mieux en 2ème mi-temps avec 2 belles occasions mais l'équipe adverse a fait preuve d’une plus grande maîtrise et d’efficacité.

 

Et l’agenda du week-end (sous réserve de modifications possibles)

Seniors

-  Equipe I championnat D1 district déplacement à Albi contre US Albi II samedi à 20h.

-  Equipe II challenge Manens réception de Teillet samedi à 20h à Couffouleux.

-  Loisirs une équipe jouera à Labastide Levis, l’autre à Cabanes.

 

Jeunes

-    U19 championnat D1 District réception de l’ASPTT Albi samedi à 16h à Couffouleux.

-    U15 championnat D1 District réception de l’ent. Lavaur samedi à 14H à Couffouleux.

-    U13 équipe I critérium D1 à Lavaur samedi à 10h avec Lavaur I et Castres I.

-    U13 équipe II critérium D2 à Graulhet samedi à 14h30 avec Aiguefonde I et Graulhet Benfica I.

 

Féminines

-    U15 Championnat réception de Gaillac samedi à 15h à Lisle.

-    U11, U9 et U7 journée à Briatexte.

 

Retrouvez toute l’actualité du FC Vignoble sur notre site internet www.fcvignoble81.com  et notre page Facebook Football-Club Vignoble 81