Actualités du FC Vignoble 81

Date : 19-03-2019

Défaite un peu sévère pour nos seniors face au leader
 
            Chaque match de football a un scénario différent qui est agrémenté par des faits de jeu. Le moins que l’on puisse dire c’est que samedi soir pour la réception du leader vauréen, les éléments du scénario ne nous ont pas été favorables. Et pourtant notre entame de jeu est bonne et les premières velléités offensives sont à notre avantage. Lavaur est bien en place et procède par un jeu assez direct pour aller chercher leurs rapides attaquants. Puis à la 20ème min. suite à une touche en notre faveur mal négociée, notre défense se fait prendre par un ballon en profondeur. Notre libéro commet une faute sur l’attaquant qui partait au but, et il est logiquement exclu. Quelques minutes plus tard notre capitaine sort sur blessure, ces faits de jeu entrainent une réorganisation ce dont profite Lavaur pour mettre la main sur le match et ouvrir le score suite à un coup-franc. 1-0 à la mi-temps mais nos vignoblois n’ont pas dit leur dernier mot et notre entame de 2ème mi-temps est bonne. Malgré notre infériorité numérique, nous arrivons à produire du jeu et à mettre en difficulté la défense vauréenne mais sans pouvoir conclure malgré deux situations litigieuses dans la surface. Au contraire avec application et réalisme, Lavaur fait prévaloir sa supériorité par un 2nd but sur pénalty. Dès lors, la partie perd un peu en intensité et les occasions se font rares. Lavaur gère bien cette fin de rencontre et la fatigue se fait ressentir pour nos joueurs. Lavaur scelle définitivement le score par un 3ème but à nouveau sur penalty. Une défaite 3-0 sévère malgré la belle partie livrée par nos joueurs mais c’est ainsi…. A noter l’excellent état d’esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre.
Pour notre équipe II, la réception de Cambounet adversaire direct dans la course au maintien, se solde par un nul 1-1. En 1ère mi-temps, de nombreuses occasions pour un seul but inscrit par Paulo, nous avons certainement laissé passer l’occasion de faire un break définitif. Après la pause, Cambounet réagira et nous mettra en difficulté jusqu’à l’égalisation. Dommage….
 
Quelques regrets pour les équipes de jeunes
 
            Chez les jeunes, nos U19 qui restaient sur deux belles performances face à deux équipes du trio de tête sont retombés dans leur travers. Certainement qu’avec la réception du pays d’Agout, nos jeunes se voyaient l’emporter mais pour cela il faut un minimum de rigueur, d’investissement et d’application. Il y en a eu les 10 premières minutes puis dès lors que nous avons ouvert le score, nous n’avons plus rien produit de bon. A la sortie, une défaite logique sur le score de 2-1 face à une équipe qui a certainement plus joué en équipe, à méditer….
Pour nos U17, désillusion aussi bien pour l’équipe I qui s’incline 2-1 à Carmaux que pour l’équipe II qui est battue 3-1 par St-Sulpice II. Deux résultats qui auraient pu être en notre faveur mais nous n’avons pas su convertir nos nombreuses occasions.
En U15, l’équipe I s’impose 3-0 au FC Thoré, adversaire chez qui il n’est jamais facile de gagner. Elle renoue ainsi avec la victoire après deux matchs de reprise un peu timoré. Notre équipe II s’incline à nouveau lourdement, il faut se remobiliser pour ne pas gâcher la bonne 1ère partie de saison.
            Chez les plus jeunes, nos équipes I et II des U13 se qualifient pour la finale départementale du Festifoot, une belle performance et un titre à défendre. En challenge, notre équipe III malgré deux prestations encourageantes, a subi deux défaites. En U11 notre équipe I a gagné 4-1 ses deux rencontres face à ent. Coteaux et Carmaux. Notre équipe II a gagné 5-0 contre Carmaux III et s’incline 4-0 face à Giroussens.
Chez les petits, nos 4 équipes U9 ont réalisé de bons plateaux à Lisle et à Marssac. Notre équipe U7/U9 féminine qui participait à un plateau à Soual revient avec 2défaites, 1 nul et 2 victoires.
 
Agenda du week-end
(Sous réserve de modification de dernière minute)
Seniors
Equipe I championnat D1 District poule accession : déplacement contre FC SAIX/SEMALEBNS samedi 20hr.
Equipe II championnat D2 District déplacement contre l’US CADALEN dimanche à 15hr.
Loisirs : une équipe va à Auzielle vendredi soir, l’autre recevra Damiatte à Lisle à 20h30.
 
Jeunes
U19 championnat régionale 2 déplacement samedi à 16hr au FC CAHORS
U17 équipe I championnat D1 District réception de l’ASPTT Albi samedi à Couffouleux à 16hr.
U17 équipe II championnat D3 District réception du FC BRASSAC samedi à Couffouleux à 14hr.
U15 équipe I championnat D1 District : réception de l’US CASTRES samedi à Lisle à 15hr.
U15 équipe II championnat D2 District : déplacement samedi à 16h à ST-JUERY.
U13 équipe I Critérium D1 à Lavaur, samedi à 10h avec Marssac et Lavaur.
U13 équipe II Critérium D2à St-Sulpice, samedi à 14h avec Gaillac et ent. Vallée du Viaur.
U13 équipe III Critérium D4 à Sorèze samedi à 14h30 avec Sorèze et Murat
U11 équipe I : Critérium D1 à Payrin samedi à 14h30 avec St-Juéry et Payrin/Rigautou
U11 équipe II : Critérium D2 à Mirandol samedi à 10h avec ent. Vallée du Viaur et Le Sequestre.
U11 équipe III : Critérium D3 à Castres samedi à 10h avec US Castres III et Lagarrigue.
U7 équipes A et B plateau à Brens à 10h avec Brens I et II et Carmaux III.
U7 équipes C et D plateau à Lisle à 10h avec ent Vere Cerou I et II.
 
Retrouvez toute l’actualité du FC Vignoble sur notre site internet www.fcvignoble81.com
et notre page Facebook Football-Club Vignoble 81